Pré-requis
du
6ecours
(Ce qu'il faut savoir pour comprendre ce cours)
Aucun pré-requis nécessaire.
L'objectif du jour:
Connaître les chiffres et les nombres de 1 à 100.
La solution:
Il faut les apprendre par coeur
, en essayant de voir les liens entre eux et en essayant de repérer des règles de formation.DE 1 A 20,
c'est compliqué!
1 |
Il n'y a malheureusement pas de règle. Il faut les apprendre par coeur. |
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2 |
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3 |
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10 |
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11 |
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12 |
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13 |
De 13 à 19, ces nombres sont formés à partir des chiffres de 3 à 9. Ils se terminent tous par "-teen". |
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14 |
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17 |
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18 |
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19 |
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20 |
A apprendre, bien que ce soit formé sur "two". |
DE 21 A 100,
c'est -presque- facile!A partir de 21, on ajoute simplement une unité à la dizaine.
20 |
twenty |
21 |
twenty-one |
22 |
twenty-two |
23 |
twenty-three |
24 |
twenty-four |
25 |
twenty-five |
26 |
twenty-six |
27 |
twenty-seven |
28 |
twenty-eight |
29 |
twenty-nine |
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Facile, non?
Bon, alors, bien sûr, vous comprenez facilement qu'il faut connaître les dizaines pour pouvoir former tous les nombres intermédiaires.
20 |
On remarque que ces dizaines sont encore une fois formées à partir des chiffres de 1 à 9 et qu'ils se terminent tous par "-ty". Attention à FORTY qui ne comporte pas de U, contrairement à FOUR. ... Attention également à EIGHTY qui ne comporte qu'un T. |
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30 |
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40 |
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50 |
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60 |
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70 |
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80 |
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90 |
Quelques exemples avec ces dizaines:
33 |
thirty-three |
Aucun problème. Si vous avez compris le principe avec 20, vous pouvez l'appliquer avec tous les autres. |
41 |
forty-one |
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55 |
fifty-five |
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66 |
sixty-six |
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74 |
seventy-four |
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88 |
eighty-eight |
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97 |
ninety-seven |
Exceptions!
On verra les nombres supérieurs à 99 plus tard, c'est une autre histoire! :-)
Exercice:
Classer ces chiffres et nombres du plus petit au plus grand:
Réponses de l'exercice: