Anglais Facile |
||
Chaque semaine une leçon simple d'anglais sur sba-city.com |
||
Bonjour,
Ces cours sont très simples et s'adressent à des personnes qui n'ont jamais fait d'anglais. Nous vous recommandons de suivre ces cours dans l'ordre chronologique.Lorsqu'un mot contient un lien, il suffit de cliquer dessus pour l'entendre prononcé . |
||
Bon courage ! |
||
1 |
UN garçon, UNE fille |
L'article indéfini A/AN . |
2 |
Savoir dire: je suis content. |
l'auxiliaire BE. |
3 |
Décrire rapidement des personnages. |
les adjectifs |
4 |
Savoir dire ce qu'on fait en ce moment |
Le présent en BE + -ING |
5 |
Parler de ses habitudes. |
Le présent simple |
Bilan 1 : Test sur les 5 premières leçons | ||
6 |
Compter de 1 à 99 | |
6 bis |
Les nombres supérieurs à 100 | |
6 ter |
Indiquer la taille de quelqu'un | |
7 |
Dire l'heure | |
8 |
Comparer 2 personnes |
Les 3 comparatifs. |
9 |
Situer une personne dans un groupe |
Le superlatif. |
10 |
Indiquer la possession |
Le génitif |
Bilan 2 : Test sur les leçons 6 à 10 | ||
11 |
Parler de ce qu'on PEUT ou DOIT faire |
Les modaux CAN et MUST |
12 |
Parler de ce qu'on va PEUT-ETRE faire ou de ce qu'on N'A PAS BESOIN DE FAIRE. |
MAY & DON'T HAVE TO |
13 |
Parler du passé |
Le prétérit. |
14 |
Relier 2 phrases |
Les propositions relatives |
15 |
Parler de ce qu'on va faire demain ou dans 3 jours... |
Le futur |
Bilan 3 : Test sur les leçons 11 à 15 | ||
16 |
Maîtriser les articles |
A/AN, THE, article zéro |
17 |
Parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui ont des conséquences sur le présent OU qui se poursuivent dans le présent |
Le PRESENT PERFECT |
18 |
Donner son avis |
Les verbes d'opinion |
19 |
Indiquer une quantité |
Les quantifieurs SOME, ANY, NO, TOO MUCH/TOO MANY, ENOUGH |
20 |
Indiquer une PETITE quantité |
Quelques quantifieurs supplémentaires; le difficile problème des noms dénombrables/indénombrables |
Bilan 4 : Test sur les leçons 16 à 20 | ||
21 |
Les hypothèses, l'irréel |
Les structures hypothétiques, le conditionnel |
22 |
Action en cours dans le passé, qui a été interrompue par une autre action |
Le prétérit en BE + -ING |
23 |
Donner des conseils |
SHOULD, OUGHT TO, HAD BETTER |
24 |
Suggérer/Proposer quelque chose/Donner un ordre |
Les formules de politesse et l'impératif |
25 |
Parler d'une action qui s'est déroulée avant une autre action passée |
Le past perfect / plus-que-parfait / plu perfect |
Bilan 5 : Test sur les leçons 21 à 25 | ||
26 |
Parler d'une action qui s'exerce sur le sujet de la phrase |
Le passif |
27 |
Rapporter des paroles |
Style direct > Style indirect |
28 |
Rapporter des paroles II (ordres et conseils) |
Ordres et conseils + Style indirect > Style direct |
29 |
Poser une question I |
Les pronoms interrogatifs simples |
30 |
Poser une question II |
Les composés de HOW |
Bilan 6 : Test sur les leçons 26 à 30 | ||
31 |
Dire la date du jour |
Les nombres ordinaux, cardinaux, les jours, les mois |
32 |
Demander son chemin / Comprendre les réponses |
Les directions / la signalisation routière |
33 |
Situer un bâtiment dans une ville |
Les prépositions statiques |
34 |
Se déplacer dans une ville |
Les prépositions dynamiques |
35 |
S'acheter un vêtement dans un magasin |
Les couleurs, les vêtements, émettre un choix, proposer quelque chose... |
Bilan 7 : Test sur les leçons 31 à 35 |