Bilan 1

 

Qu'avez-vous retenu des 5 premières leçons?

 

Normalement, maintenant, vous savez:


1) choisir le bon article indéfini A/AN (un/une) - 10 pts

Consigne: complétez avec A ou AN

____________________ potato
____________________ universal key
____________________ elephant
____________________ machine
____________________ table
____________________ apostrophe
____________________ unit
____________________ intelligent boy
____________________ yoghurt
____________________ woman

2) conjuguer l'auxiliaire BE - 6 pts

Consigne: complétez avec l'auxiliaire BE, correctement conjugué.

I _________________ happy.

We _________________ in France.

John and Mike _________________ watching a film.

The cat _________________ on the table.

Sandra and I _________________ tall.

You _________________ intelligent!

3) construire une phrase simple (8 pts)

Consigne: mettez les élements dans le bon ordre, pour reconstituer une phrase correcte. Il n'y a pas de mot à ajouter.

a) boy / am / I / a

b) in / Gladys / are / Peter / and / house / their

c) intelligent / a / very / is / student / Mike

d) is / and / man / Sandra / Peter / woman / is / a / young / a / young

 

4) construire une phrase avec un verbe conjugué au présent en -ING (12 pts):

Rappel: on utilise le présent en -ING pour une action en cours.

We ______________________________ (play) football.

I ______________________________ (write) a letter.

She ______________________________ (put) her shirt on.

Sandra ______________________________ (smile).

Peter ______________________________ (sit) on his chair.

Mike ______________________________ (read) a book.

 

5) construire une phrase avec un verbe conjugué au présent simple (4 pts):

Rappel: on utilise le présent simple pour une action habituelle, répétitive.

Everyday, I ______________________________ (wake up) at 7 am.

My sister ______________________________ (brush) her teeth.

Then, she ______________________________ (go) to her primary school.

She ______________________________ (like) maths.

Réponses du bilan:

Exercice 1 - ajoutez 1 point par bonne réponse. Il n'y a pas d'autre réponse possible.

A potato
A universal key (son /j/ )
AN elephant
A machine
A table
AN apostrophe
A unit (son /j/ )
AN intelligent boy
A yoghurt
A woman

.. /10

 

 

Exercice 2 - ajoutez 1 point par bonne réponse. Il n'y a pas d'autre réponse possible. Maximum: 6 points

Consigne: complétez avec l'auxiliaire BE, correctement conjugué.

I AM happy.

We ARE in France.

John and Mike ARE watching a film.

The cat IS on the table.

Sandra and I ARE tall. (Sandra et moi = nous)

You ARE intelligent!

.. /6

 

 

Exercice 3 - ajoutez 2 points par bonne réponse. Retirez 0,5 point par élément mal placé. Maximum : 8 points.

a) I am a boy.

b) Peter and Gladys are in their house.

c) Mike is a very intelligent student.

d) Sandra is a young woman and Peter is a young man.

.. /8

 

 

Exercice 4 - ajoutez 1 point pour l'auxiliare BE bien conjugué et 1 point pour le verbe bien construit. Il y a donc 2 points par phrase. Maximum: 12 points

Rappel: on utilise le présent en -ING pour une action en cours.

We ARE PLAYING football.

I AM WRITING a letter.

She IS PUTTING her shirt on.

Sandra IS SMILING.

Peter IS SITTING on his chair.

Mike IS READING a book.


.. /12

 

 

Exercice 5 - ajoutez 1 point par bonne réponse. 0 point s'il y a une erreur. Maximum : 4 points.

Everyday, I WAKE UP at 7 am.

My sister BRUSHES her teeth.

Then, she GOES to her primary school.

She LIKES maths.

.. / 4

 

 

Additionnez tous vos points. Vous obtenez un total sur 40 points. Divisez-le par 2 pour obtenir une note sur 20.

Plus de 15: c'est bien, on peut considérer que ces notions sont acquises.
De 10 à 15: quelques points à revoir. Ne pas négliger ces erreurs avant d'aller plus loin.
Moins de 10: notions non acquises, à revoir avant d'aller plus loin

 

 

Retour à l'index des cours d'anglais pour débutants